mardi 20 janvier 2009

EADS et informations dans Sud-Ouest

Des clignotants.
En tout cas, dès fin 2005-début 2006, les clignotants s'étaient multipliés (« Sud Ouest » du 7 mars).
  • Un millier au moins de salariés supplémentaires avaient été dépêchés vers Toulouse pour procéder aux innombrables modifications à opérer sur les divers tronçons de l'appareil, notamment sur ceux qui avaient été livrés par l'usine de Hambourg.
  • Et le rythme des convois de sous-ensembles vers la Ville rose avait été ralenti, pour totalement s'interrompre ces derniers mois.
Et on est obligé de conclure qu'ou bien le mécanisme de remontée d'informations vers les dirigeants d'EADS et ses actionnaires n'a pas fonctionné, ou bien que Noël Forgeard n'a pas révélé des problèmes dont il avait connaissance, et qui étaient un secret de Polichinelle à Toulouse.

Dans les deux cas, il y a eu, pour employer le vocabulaire à la mode, de graves problèmes de « gouvernance ». Et il paraît a priori difficilement imaginable que des conséquences n'en soient pas tirées par les actionnaires.

Arnaud Lagardère a déclaré hier à ce propos qu'il « ne voulait pas surréagir et faire tomber des têtes pour faire plaisir au marché ». Reste à savoir si la confiance des salariés du groupe et des investisseurs peut être restaurée sans mesure de ce type.

Source : extrait du Journal Sud-Ouest

Mr G Humbert PDG d'Airbus est dans la même situation que mr Forgeard.

Rédigé le : 17 juin 2006 par : FMoreau



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